Actualités

Actualité

Le 25/11/09

Prochainement ici, actualités, promotions, offres exceptionnelles... Tout le contenu ponctuel des nouveautés de notre restaurant.

Soyez bienvenues dans notre nouveau site.

Restaurant l'Orangerie

Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez ici pour le télécharger

Un restaurant est un établissement où l'on sert des plats préparés et des boissons à consommer sur place, en échange d'un paiement. Généralement, la nourriture y est préparée par un chef cuisinier. Le terme couvre une multiplicité de lieux et une grande diversité des types de cuisines, tant locales qu'étrangères. Les restaurants sont parfois le dispositif réservé au service des repas au sein d'une plus grande entité (hôtel, université, aéroport,...) .

Le mot restaurant provient du verbe restaurer qui signifie au XIIe siècle « remettre en état », « remettre debout ».

Dès le début du XVIe siècle, le terme de « restaurant », revêt une acception alimentaire pour désigner un « aliment reconstituant ». Au milieu du XVIIe siècle le terme désigne plus spécifiquement un « bouillon reconstituant fait de jus de viande concentré » puis, à partir du milieu du XVIIIe siècle, le lieu qui en assure la vente.

Restaurant l'Orangerie en Haute-Normandie dans le département de l'Eure 27 à Nomancourt proche de Dreux et de Évreux.
Votre restaurant l'Orangerie, idéalement placé entre l'office du tourisme et l'Eglise Saint Martin, classée monument historique en 1975,
vous propose de découvrir la carte des menus, avec les salades, entrées, grillades, poissons et déserts et de savourer sa délicieuse cuisine traditionnelle.

Agence web Marseille
Création site web | Référencement de sites | Annuaire